Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 22:04

Idée de musique pour la lecture

 

 

 

 

 

 

Le vieux lézard déglutit et sortit une langue démesurée qu’il déroula et tendit un petit rouleau. La jeune Yutsune, ne comptant pas toucher le parchemin dégoulinant de bave, fixa ses camarades puis le rouleau à tour de rôle. Dans un soupir le marionnettiste, voyant que personne ne se désignait, l’attrapa.

 

- Apparemment comme on est les plus proche du Pays du Feu on doit immédiatement y aller. L’Hokage a contacté Suna, une équipe de Ninja vient de partir à la poursuite d’un des leurs et la Godaime craint que ça se termine mal. Le message est pas très clair mais je crois bien que ce Genin est un fuyard, il s’agit du Uchiha.  Expliqua-t-il après une rapide lecture.

 

- Selon nos indications… Ils se dirigeraient vers le Village… Du son. Si vous partez sur le champs vous pourrez… les rattraper près de la Vallée… De la fin. Il vous faut leur prêter… Mains fortes. Articula la bestiole entre ses bouffés d’air. 

 

- Quoi ? S’écria la Chuunin. C’est quoi cette histoire ? On va quand même pas aller jusque là-bas ! Je m’en fiche de leur problème de Nukenin ! Je dois avancer dans mon entrainement et…

 

- Tu te souviens de ce qu’on a fait à Konoha ? Coupa Gaara. Nos deux Villages viennent à peine de signer une alliance qu’on se doit d’honorer.

 

Hm. Il était vrai qu’ils avaient une énorme dette envers ce Village caché et qu’ils n'étaient pas en position de leur refuser. Mais tout de même, la Vallée de la Fin, c'était drôlement loin. Quelle harassante alliance. Comme si ça l'interressait. 

 

- De plus il serait de mauvaise… Augure pour tous… Que le Sharingan se retrouve… Auprès des personnes mal intentionnées. Enchérit le lézard.

 

Une vague d’irritation monta en Rin, déjà que gaspiller du temps ainsi l’agaçait au plus haut point mais il fallait que ce soit pour ce type prétentieux et visiblement stupide. Comment pouvait-on abandonner sa patrie ? Et surtout risquer que son Dôjutsu tombe entre de mauvaise main ?  

 

 

                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe courraient à perdre haleine depuis un moment déjà et ils avaient fini par retrouver la trace des Ninja de Konoha. Au loin on pouvait entendre de nombreux fracas, signe de rude combat. Heureusement pour eux qu'ils étaient si vif.

 

- Ils ont du se séparer par là. Déclara le Jinchuuriki.

 

Ce dernier avait rempli les poches de Rin tout au long du trajet sur le bien fondé de cette mission. Bien qu’elle soit toujours remontée contre ce ramassis de débililté d’Uchiha, la jeune Yutsune commençait à intégrer l’importance de venir en aide à leur nouveaux alliés. 

 

- On devrait en faire de même, chacun va en secourir un. Ajouta la toute fraîche Chuunin.

 

- Je le sens mal, j’espère qu’il n’est pas trop tard. Ajouta Kankuro. Ils m’avaient pas l’air bien doué ces petits Genin. 

 

- Bah on va pouvoir leur montrer ce qu’est le talent ! Plaisanta-t-elle.

 

Ils se dirigèrent donc chacun en direction d’un combat. Rin sautait d’arbre en arbre à une vitesse folle et plus elle s’approchait des bruits de lutte plus l’inquiétude montai. Elle devait s’avouer que la crainte d’arriver trop tard s’emparait de son esprit. Soudain, elle aperçut deux énormes monstres à travers les feuillages. Bon sang que pouvait bien être ce Jutsu ? Elle accéléra et se trouva à quelques mètres de deux Shinobi. Une femme à l’allure inhumaine qui pointait un Kunai sur la gorge de… Son adversaire de la dernière épreuve ! 

 

- Je t’ai eu ! Beugla la créature à la longue chevelure rousse d’où sortait des sortes de long ossements.

 

«  Kôrigan »   lâcha Rin dans un murmure. Ses pupilles violettes scrutèrent le corps de sa nouvelle adversaire, le cœur battant sous la pression, elle retint sa respiration et se concentra au maximum, ciblant son attaque sur son bras. Le temps d’un éclair la main et l’avant-bras de la Ninja stoppèrent leur course effréné vers la gorge de Shikamaru, sa peau brunâtre prit une teinte bleutée.

 

- Je… Je l’ai quasiment gelée ? Laissa échapper la Yutsune qui n’en revenait pas. 

 

Pourtant elle se ressaisit bien vite, sa chaleur corporelle ne tarderait pas à réveiller le membre transis de son ennemie. 

 

- Fûton Atsugai ! 

 

Une énorme bourrasque fit décoller et valser la créature vaguement fémine qui s’accrocha tant bien que mal au tronc d’un arbre bien plus loin.

 

- Qu’est-ce que….Qui… Qui es-tu ? Brailla-t-elle. 

 

Sautant devant Shikamaru, avec un sourire en coin et un ton des plus présomptueux, Rin lança :

 

- L’alliée de Konoha, Shinobi de Suna.

 

- J’avais entendu dire qu’on avait trouvé un compromis avec Suna. Mais je ne pensais pas que vous changeriez de côté si vite.  S’exclama le Ninja de Konoha à qui la surprise était bien vite passée.

 

- Nous n’avions pas attaqué Konoha pour le plaisir. C’était juste une mission. Tout comme la raison de notre présence ici. 

 

Il laissa échapper un petit éclat de rire et Rin reprit :

 

- Tu comptais encore abandonner ? T’inquiètes je vais m’en occuper. 

 

- Je ne vais certainement pas abandonner ! Un homme ne se cache pas derrière une femme et ne la laisse pas le sauver ! 

 

Cette fois, ce fut elle qui lâcha un rire cristallin. 

 

- Joue pas les durs, idiot. 

 

Mais avant qu’il ne puisse répondre, la Ninja qui venait apparemment du Village caché d’Oto s’écria que les Shinobi de Suna n’étaient pas digne de confiance et décidemment indécis, ce qui énerva passablement Rin. Mauvaise décision que de critiquer sa chère patrie, le genre qui écourte considérablement la durée de vie. 

 

- Elle crée des illusions avec le son de sa flûte ! S’exclama Shikamaru tandis que d’étranges notes de musiques résonnaient. 

 

- Tsubame Fubuki ! 

 

Ses entrainements avec ses équipiers avaient portés leur fruit, ce ne fut pas une dizaine d’hirondelles qui se jetèrent sur son adversaire mais bel et bien une impressionnante flopée d’oiseau de glace, cette technique «  la tempête des hirondelles » portait enfin bien son nom. Ce fut donc sous un dévastateur nuage de volatiles aussi miroitant que tranchant que disparut la Ninja d’Oto dans une véritable déflagration de tronc. 

 

- Elle se cache. Ton Jutsu a du la blesser et surtout elle est maintenant en position d’infériorité. Mais pour tout te dire, c’est nous qui sommes mal. Le son de sa flûte affecte les cinq sens et te plongent des illusions qui lui permettent de venir t’attaquer physiquement. A ce rythme tôt ou tard on se fera piéger et…

 

- Qui t’as demandé ton avis ? Coupa la Chuunin d'un ton cassant. Elle est bien naïve si elle pense que je vais attendre bien sagement qu’elle fasse joujou avec sa flûte, et toi aussi. 

 

Bon. Réfléchir. Ses techniques de Hyôton étaient inutiles en de telles circonstances, pour l’instant sa maitrise de la glace se limitait aux combats à moyenne distance. Son Fûton n’était pas assez puissant, les rafales seraient annihilées par le grand nombre d’arbre. Elle était aussi trop loin pour le Suiton. Mais d’ailleurs ou se terrait cette guenon à la peau brunâtre ? 

 

- Kôrigan.

 

En réactivant son Dôjutsu, Rin entreprit ce qu’elle n’avait jamais tenté encore : Débusquer un ennemi grâce à la chaleur corporelle. Elle scruta les environs et fini par apercevoir une forme en boule a une trentaine de mètres. Lorsque ses pupilles prenaient leur couleur violette, le monde autour d’elle se colorisait en camaïeu, seul les corps l’environnant tranchaient dans ce décor aux milles teintes bleutées : leur température ayant de différentes nuances orangers.

Il était en tout cas impossible d’utiliser ses yeux pour la neutraliser à cette distance. Quoique… La plonger dans un état de froid intense jusqu’à ce qu’elle soit transie demandait un trop grande maitrise bien sur, mais peut être qu’elle pourrait simplement la frigorifier assez pour retarder ses mouvements. Ainsi utiliser son instrument deviendrait plus complexe. Ce fut à cet instant que la terrible musique fendit l’air. Se concentrant plus que jamais la jeune fille parvint à provoquer un important frisson chez la Ninja d’Oto, puis les notes se firent de plus en plus espacées.Ses mains devaient commencer à souffrir du froid et ne plus pouvoir réaliser correctement l’enchainement, ainsi son illusion ne pouvait aboutir.

 

- Je nous fait gagner un peu de temps. Dit-elle sans la lâcher du regard. J’ai une idée mais…

 

- Mais ? 

 

- Je suis encore jamais parvenue à faire une telle chose. Avoua-t-elle.

 

Elle sauta d’arbre en arbre en un instant, grappiller ne serait-ce que quelques mètres serait déjà un énorme gain. Le rythme de la musique résonnait à nouveau parfaitement : elle avait pu passer outre le froid, il fallait impérativement se dépêcher, plus le temps de s’approcher.

 

- Hyôrô no Jutsu ! 

 

Lorsque ses mains se claquèrent, elle eut un rapide flash de son clan lors de leur dernière nuit créant d’impressionnants monstre de glace. Oui elle avait ça dans le sang, elle pourrait le faire. Elle était Rin Yutsune, l’héritière d’un puissant clan, elle se devait de leur faire honneur.  Mettant toute son énergie, toute sa hargne, elle créa une gigantesque trainée de glace. Tout les arbres aux alentours se mirent à geler. Ses pupilles violettes continuaient de fixer son adversaire vers laquelle la glace s’approchait dangereusement. Shikamaru réprima un frisson, même l’air ambiant se refroidissait. Son ennemie se mit à courir pour échapper au gel, en vain. La branche sur laquelle elle se tenait se mit à craquer, blanchir et se recouvrir comme le reste d’une épaisse couche de givre.  

 

- Inutile. Murmura la Chuunin au vue de la Ninja tenant de sauter. 

 

En effet la glace s’empara d’elle, grimpant le long de son corps et l’engloutit sous de terribles hurlements. 

Rin, à bout de souffle et de force, voulut être certaine de l’achever. Mais comment exploser sa création sans rompre le Jutsu ? Un peu déçue, elle se contenta de lancer tout ces Kunai explosifs. La statue de glace, d’apparence aussi pure que tragique, se brisa donc sous le souffle. Des milliers de cristaux tombèrent au sol en une pluie étincelante. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yzak

Partager cet article
Repost0

commentaires

成る神

  • : Narukami
  • : Bienvenue sur Narukami. Suivez le parcours de Rin Yutsune et d'Hiyayaka Hakujô, leur existences dans le monde de Naruto, leur destins liés aux personnages du manga.
  • Contact

Musique Narukami