Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 22:07

Idée de musique pour la lecture

 

 

 

 

 

 

 

Assise auprès de son équipe sous un splendide saule, Rin écoutait le récit de leur combat. Les dires de Gaara l’avait particulièrement intéressé, il avait affronté le rescapé du clan Kaguya. A l’annonce de ce nom, elle s’était souvenue des paroles de Watanabe qui lui avait appris que les Yutsune avait décimé ce clan de barbare lorsqu’ils avaient attaqués le Village de la Brume. Elle leur avait alors raconté cela et le Jinchuuriki s’était contenté de lui répondre que ce type lui avait fait penser à elle, tout deux étant les derniers représentant de leur famille. Ce que Kankuro enchérit par un «  Ironie du sort  » qui vexa passablement Rin.  Quand vint son tour, elle conta avec fierté ses prouesses avec le Kôrigan et le Hyôton.

 

- Incroyable ! Ca devait être impressionnant. Lança Kankuro.

 

- C’est aussi ce qu’a dit le Ninja de Konoha. Il n’en revenait pas, mais je dois avouer que moi non plus. Répondit-elle. Après ça j’étais complètement épuisée et à sec par contre. 

 

Gaara et elle s’épanchèrent sur ses performances tandis que le marionnettiste affichait un air pensif, soudain, il lâcha:

 

- N’empêche que ce Shikamaru est vraiment sympa. Même si j’en reviens toujours pas qu’il ait aussi été promu Chuunin, enfin il a l’air plus mature que toi pour le poste de Capitaine de mission ! 

 

Ils avaient en effet attendus avec le Chuunin pendant que ses équipiers étaient en soin intensifs. Bien qu’ils s’en soient tous sortis, il s’était inquiété à la limite de l’infarctus pour ses amis. Cette réaction de faiblard avait d’abord agacé Rin avant qu’elle ne se rende compte que si Kankuro ou Gaara s'étaient trouvé dans le même état, elle aurait surement réagit de manière plus excessive. Mais elle avait préféré chasser vite l’idée qu’il puisse arriver quoi que ce soit à ses amis, ils étaient heureusement bien trop fort. Comment pourrait-elle supporter qu’une autre personne à qui elle tenait ne l’abandonne ? La jeune Yutsune avait déjà bien trop connu cela. 

L’Hokage les avaient invité a passer la nuit à Konoha, l’équipe du Pays du Vent avait donc pu passer plus de temps avec les Shinobi qu’ils avaient secourus. Et surtout, pour le plus grand bonheur inavoué de la jeune fille et du Jinchuuriki, tout deux avaient rendus visite à Naruto. Ce dernier, pire qu’amoché, se trouvait à l’hôpital à cause de son combat contre ce fugitif de Uchiha. Connaissant plus que bien cela, Gaara et Rin avaient immédiatement remarqué la profonde tristesse dans le regard habituellement rayonnant du blondinet, ils n’abordèrent donc pas la trahison du porteur du Sharingan. Ainsi chacun décrivit ses progrès en Ninjutsu, la conversation porta sur leur différentes missions puis ils en vinrent à plaisanter sur le compte de Kankuro et Kiba qui, arbitrés par la timide Hinata, se chamaillaient pour savoir qui possédait les meilleures techniques. 

 

 

- Faudrait qu’on y aille non ? On s’est assez reposés. Dit-elle, le déclin du soleil la sortant de ses pensées. 

 

Ils étaient en effet près de la frontière entre le Pays de la Rivière et leur patrie. Les Shinobi avaient quittés Konoha et leur nouveaux camarades la veille comptant retrouver Suna pour le lever du Soleil.

 

 

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mission et de nombreux jours étaient passés depuis le sauvetage au Pays du Feu. Le matin même la jeune Yutsune s’était réveillée en sueur suite à d’affreux cauchemars, portant comme toujours sur la terrible nuit ou sa vie avait basculé. Elle avait donc décidée d’aller s’entrainer à l’extérieur du Village, ayant besoin de s’évader. Connaissant les environs comme sa poche, elle avait traversé une immense étendue désertique, laissant vaquer son esprit, pour rejoindre une sorte de carrière de roche et autre colline. La jeune fille sortit enfin l’objet de son entrainement : Fuusetsu. 

 

- Quel endroit parfait pour toi ma belle. Dit-elle en retraçant l’emblème des Yutsune gravé dans la lame. 

 

Rin avait maintenant assez de force pour brandir la magnifique épée et la manier, elle passait donc le plus clair de son temps à s’exercer, adorant plus que tout le son de la lame fendant l’air. Alors qu’elle répétait des enchainements appris dans un rouleau de la bibliothèque du Kage, un bruit étrange attira son attention, il semblait parvenir de l’autre côté des Collines. Intriguée, elle grimpa sur l’une d’elles, se hissa jusqu’au sommet et à sa plus grande surprise aperçut un homme à l’aspect débraillé et à l’air terrifié. Il n’avait pas l’air de venir de Suna, que faisait ce type seul dans le désert ? L’idée que cette question pourrait très bien s’appliquer à elle-même la fit sourire, mais une voix la sortit bien vite de ses pensées.

 

- Ou tu crois courir comme ça ? Je te rattraperais de la même façon que tes fugitifs de camarades. J’exècre les détenus dans ton genre, incapable de reconnaitre leur chance de servir au Maitre.

 

La propriétaire de cette voix sortit de nulle part, une femme aux cheveux bleu gris, portant un long manteau vert marqué d’un camélia. «  Qu’elle est belle !  » S’exclama Rin qui n’avait pas vraiment prêté attention à ses paroles, car sous ses yeux ébahis, apparut une longue trainée d’un cristal rose éclatant entre la Shinobi et le type à la drôle de dégaine. 

 

- Shôton Shôka !

 

Des Jutsu de type Shôton ?! Ce Kekkei Genkai était des plus rare !  Infiniement plus que son Hyôton. Son regard métallique s’écarquilla, en un battement de cil la trainée de cristal se transforma en d’énormes pics qui embrochèrent l’homme avant de le recouvrir totalement. 

 

- Shôton Gokakurô.

 

La boule de cristal explosa, projettant une multitude d'éclat scintillant au soleil. Rin était subjuguée par cet étalage de puissance et surtout par la similitude de leur techniques. Cette femme avait vaincu son adversaire de la même manière que Rin et la Ninja d’Oto ! Enfin avec une meilleure maitrise, sans recourir aux Kunai explosifs et surtout sans le moindre signe d’épuisement. Bon sang mais d’où sortait cette Shinobi extraordinaire ? Elle devait certainement posséder un bon nombre d’autre Jutsu épatant. Trop absorbée par ses interrogations et son exaltation à la vue d’une personne possédant la même sorte d’affinité qu’elle, la cervelle de moineau qu’était Rin ne remarqua même pas que la détentrice du Shôton l’avait vu et qu’elle s’approchait. En un éclair cette dernière se trouva sur la cime d’une autre colline face à la jeune Yutsune qui descendit de son nuage avec stupeur. 

 

- Alors comme ça tu m’espionnes ? 

 

- Te donne pas tant d’importance, c’est toi qui a perturbé mon entrainement. Rétorqua-t-elle.

 

Rin eut un rapide flash des remontrances de ses équipiers quant à son habitude provocatrice. Seule face à cette femme qui avait l’air aussi admirable que dangereuse, elle aurait sans doute du réfléchir avant de répondre. 

 

- Et tu tentais de créer des Kage Bunshin gamine ? Lança-t-elle en affichant un drôle de sourire en coin.

 

Elle se fit violence pour ne rien répondre d’irréfléchi, bien que cela lui brûlait les lèvres. Ravaler sa fierté un instant et se taire. Elle fulminait à l’encontre de cette Ninja qu’elle avait admiré un instant auparavant. Lorsque soudain le regard de cette dernière sembla être attiré vers le bas de la colline en direction de… Fuusetsu. Avant de monter sur la dune et ne pensant pas être découverte Rin l’avait laissée par terre. Oh merde.

 

- C’est à toi cette splendeur ? S’enquit-elle sur un ton des plus malveillant. Hmm… Il me semble que je ne devrais pas la laisser en de si mauvaise main. Ce serait criminelle de gâcher ainsi une telle épée. 

 

Le sang de la jeune Yutsune ne fit qu’un tour. Comment osait-elle ne serait-ce que lorgner sur l’héritage de son clan et proférer de telles insultes ? 

 

- Pour qui tu te prends ? Faudrait déjà que tu puisses me battre pour avoir le droit de poser ton sale regard dessus.

 

Elle savait parfaitement que cette femme ne pourrait pas même effleurer l’épée sans que sa peau ne se mette à geler mais il en allait de son honneur et de ses principes, personne ne menaçait le symbole des Yutsune ou ne sous-entendait qu'elle était faible. 

 

- Très bien, en ce cas je te tuerais et je m’en emparais. 

 

Trop énervée pour être impressionnée, Rin lança une attaque la première.

 

- Hyôton Tsubame Fubuki ! 

 

La gigantesque nuée d’hirondelle de glace surgit et fonça sur la Shinobi telle une tornade. Un mur de cristal rosée d’une largeur hallucinante apparut et engloutit chaque oiseaux. 

 

- Pas mal. Lança-t-elle. Tu maitrises donc le Hyôton, pourtant si tu traines dans le coin c'est que tu dois porter le bandeau de Suna, surprenant. 

 

- Finement observée, tu m’épates. Rétorqua Rin d’un ton pire que provoquant. Et toi on peut savoir d’où tu sors ? 

 

- Curieuse la gosse. Allez trêve de plaisanterie, qu’on en finisse je veux récupérer…

 

Elle laissa sa phrase en suspens et sauta au bas de la dune.

 

- Cette épée. Acheva-t-elle à seulement quelques mètres de Fuusetsu.

 

Rin l’imita et se jeta entre son adversaire et son arme. 

 

- Rôga Nadare ! 

 

Une meute de loup des neiges surgit et se lança tout crocs dehors sur l’ennemi qui se recula.  « Shôton Shôka » Quelques loups se firent enserrer dans des cubes de cristal.

 

- Shôton Gokakurô !

 

Comme précédemment, ses créations explosèrent. Bon sang comme Rin voulait être capable d’une telle chose ! Tout en continuant de reculer, du cristal se forma autour de son avant-bras d’où sortirent de longue lame, elle transperça un des loup et alors que d’autre lui couraient droit dessus,  le sol se cristallisa tout autour d’elle et engloutit les bêtes.

 

- A ton tour maintenant ! S’écria la détentrice du Shôton. 

 

La trainée de couleur rose s’étendit rapidement jusqu’à Rin qui savait pertinemment que reculer ou créer un mur de protection serait inutile. Fort heureusement une brillante idée lui traversa l’esprit comme un éclair.

 

- Hyôrô no Jutsu ! 

 

Le sol se recouvrit d’une épaisse couche de givre qui se dirigea vers le cristal. Les deux matières quasiment similaire s’entre choquèrent violemment, la collision fit voler de nombreux éclats blanc et rose et créa une sorte de monticule ou les deux couleurs se mêlaient.

 

- C’est bien ce que je me disais, on possède la même sorte de Jutsu. Intéressant.  Déclara la Shinobi.

 

- Pas vraiment non. Kôrigan ! 

 

Tout en plongeant ses pupilles dans le noir regard de son adversaire, Rin envoya une salve d’aiguille de glace. Elle se retourna avec vivacité et attrapa Fuusetsu puis se jeta sur la femme à la bleutée chevelure qui, transie par la vague de froid, n’avait pu éviter tout les Senbon. Rin n’avait pu voir comme elle s’était débrouillée, mais visiblement ce fut d’une superbe façon au vue des ses éraflures bénignes. Pourtant elle ne put plus faire aucun mouvement, ayant la pointe de l’épée à quelques centimètres du thorax. 

 

- En plus d’être un joyaux de toute beauté, Fuusetsu a la capacité de geler toute blessure infligée à sa victime.  Je n’ai qu’à t’effleurer de ma lame pour que la glace s’étende. 

 

La jeune Yutsune au regard aux milles teintes de mauve marqua une pause avant de reprendre :

 

- Je te laisse la vie sauve si tu m’enseignes la technique qui te permet d’exploser ce que tu as cristallisé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yzak

Partager cet article
Repost0

commentaires

成る神

  • : Narukami
  • : Bienvenue sur Narukami. Suivez le parcours de Rin Yutsune et d'Hiyayaka Hakujô, leur existences dans le monde de Naruto, leur destins liés aux personnages du manga.
  • Contact

Musique Narukami