Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 18:48

Idée de musique pour la lecture

 

 

 

 

 

 

 

- Ou ? Ou tu l’as vu ? Ou est-il ? 

 

Naruto s’était immédiatement figé. Son cœur ayant raté un battement, il semblait fonctionner au ralentis maintenant. Ferait-il face à un fantôme qu'il n'aurait pas pu blêmir d'avantage. Aux antipodes complet de Rin à qui un véritable feu d'artifice avait éclaté dans la tête. 

 

- P-pays des Vagues. Balbutia-t-il.

 

- Haku se trouverait là-bas ? Au Pays des Vagues ? Il n’est pas allé bien loin de Kiri lui alors. Tu sais s’il y est toujours ? Enfin, s'il y habite ? Oh bon sang... C'est incroyablement. Tellement incroyable ! Tu n'imagines pas ce que... Oh bon sang !  Une journée normale et... Bam. Haku est au Pays des Vagues. Je ne réalise pas.

 

Ne parvenant pas à se contenir, elle parlait à une vitesse folle. Ses yeux pétillaient de milles feux. Surexcitée, tressautant sur place, elle alternait les positions, écrasée par une vague de joie à l'état pure. 

 

- Ton… Ton cousin ? Laissa t-il échapper d'une voix faible. 

 

Loin d'un bouillonement de liesse, ce fut une profonde honte qui le ravageait, doublée d'une irrépressible envie de fondre sous terre. Elle hocha de la tête avec vigueur, serrant les mains sur son cœur pour tenter de calmer son emballement, pour le plus grand effroi de Naruto. Il n'avait décidemment rien, mais de rien de rien, comprit à cette histoire de combinaison de gêne. Et qu'elle boulette que cette méprise, cela étant un large euphémisme. Se fracasser la tête sur le banc lui semblait être un faible châtiment pour sa bêtise. 

 

- Nous avons été…Séparés il y a des années. C’est la seule famille qui me reste. Si tu savais à quel point je voulais le revoir ! Ah... Je vais retrouver Haku ! Merci, merci mille fois. Grâce à toi je... Je ne serais plus seule. 

 

Submergée par un bonheur presque trop violent, elle réalisait à peine que ses mots qu'elle n'avait jamais dit à personne lui échappaient. L'image de leur retrouvaille trônait déjà en toile de fond de ses pensées, impossible d'arrêter ce flot de parole, déjà qu'elle peinait à contenir son envie de se rouler par terre, d'hurler sa joie, de courir en tout sens et d'hurler plus fort encore. Et ne remarquait absolument pas le visage horrifié de Naruto, se décomposant de plus en plus. Dans sa boîte crânienne - ou manquait visiblement bon nombres de connexion neuronales - s'était façonné deux hypothèses : Soit Haku n'était pas un Yutsune, ce qu'il avait faussement déduit, et alors cas aucun problème, il pourrait aborder le sujet de son équipier. Soit il en était un. En ce cas il était persuadé qu'elle savait. Qu'ils étaient proche ou du moins en contact. Elle était censée savoir. 

 

- Au Pays des Vagues alors. J’espère qu’il y est toujours. Je m’y rendrais seule s’il le faut. Même si c’est drôlement loin de Suna. Il rentrera avec moi. Surement qu'ils seront contents, ils aiment bien le Hyôton à Suna. On formera une nouvelle équipe, rien que nous deux. Tu sais je pensais devoir attendre encore des années avant de le retrouver. Pour l'instant on va pas très loin pour nos missions et c'est assez... Compliqué. Alors qu'en tant que Chuunin ou plutôt Jônin j'aurais des missions rien qu'à moi et d'avantage d'occasion de le chercher. Et la tu me dis ça ! Bon sang que ce sera parfait. J'ai hâte, tellement hâte, tu peux pas savoir ! 

 

Une boule se forma dans la gorge de Naruto en la voyant si pleine de vie, rayonnante. Son visage s'était illuminé, lui conférant une splendeur nouvelle. Plus elle resplendissait d'entrain, plus il avait l'impression qu'une main s'emparait de son cœur pour le broyer. 

 

- Oh j’aurais tellement voulu que Watanabe le rencontre ! Enfin ce sera déjà génial comme ça. Ils vont tous l'accepter, comme pour moi, ça c'est sur. Oh la la...Je vais exploser. Il était avec qui ? Il s’est fait des amis ? Ils ont des Shinobi dans ce pays… Non je crois pas. Il doit être sacrément fort hein ?

 

Pourquoi avait-il fallut qu’il fasse le curieux ? Et dire que Kakashi l'avait prévenu de rester à l'écart. Il ne pouvait se résoudre à lui avouer. Elle était censé le savoir bon sang. Tout, il aurait tout donné pour retourner un instant dans le passé et se la fermer. Ou disparaitre sous terre tiens. Comment diable pouvait-on dire ce genre de chose ? Incapable d'y répondre, il préfèra balbutier :  

 

- Il… Oh oui sacrément fort. Il faisait comme toi, avec les aiguilles, mais il avait aussi une super technique avec des miroirs et puis plein d’aiguille. Vachement impressionnant ! Il a même à peu prés tué un de mes amis. 

 

- Avec des miroirs ? Oh. Il doit être plus fort que moi.

 

- Sauf qu'il avait pas le Dôjutsu qu'ils disent tous que t'as. Ou il l'a pas activé en tout cas. Et il te ressemblait pas non plus. C'est pour ça que je pensais qu'il... Enfin, comment ça se fait ?

 

- C'est parce qu'il n'est pas complétement issu du clan. Expliqua t-elle tout en mimant des guillemets. Génétiquement parlant justement. Sa mère, la sœur de mon père, était une Yutsune mais pas son père. Je sais pas qui c'était, il l'a jamais connu. Du coup il a probablement hérité de son physique par son père et du Hyôton par sa mère. Et en effet il a pas le Kôrigan. Pour imager, c'est impossible de l'acquérir sans une sorte de pureté de sang. 

 

- Ah... Je vois. En tout cas, lui, ses cheveux et ses yeux étaient tout bruns. Et long comme ça. Déclara t-il en montrant la longueur. Au début j'ai même cru que c'était une fille ! 

 

- Oh ça oui, apparemment c’est un truc commun des hommes de mon cl… Attend. Tu as dis qu’il l’avait à peu près tué ? Vous l’avez combattu ? 

 

Il déglutit. Une brusque envie d'éclater en sanglot le prit à la gorge. Pour Haku. Et surtout pour elle. Pour ce qu'ils lui avaient fait. Se mordant la joue avec force, il se concentra pour que les larmes ne lui montent pas aux yeux. Il devait assumer, il le savait. Lui dire. 

 

- Mon équipe et moi on est allés au Pays des Vagues pour une mission pas importante, alors qu'en fait s'en était une de rang A. J’ai rencontré Haku avant les combats, il… Super gentil ! 

 

Impossible de la regarder dans les yeux, il baissa son regard embué malgré ses efforts vers ses mains qu'il triturait sans même en avoir conscience. 

 

- On a du combattre une armée de mercenaire parce que leur chef terrorisait le coin. L’un d’eux était un Nukenin de Kiri, Zabuza. Et le protégé de ce type c’était ton cousin. Alors on a du se battre, mais il était sacrément puissant ! Il nous à réduit en bouillis. 

 

Rin, qui s’était fortement inquiétée l’espace d’un instant, se força à sourire. Elle se voyait déjà en sa compagnie. Et quel sacré duo ils formeraient ! Surement qu'il pourrait lui apprendre cette technique mystérieuse avec les miroirs. Plus important encore, elle aurait enfin un soutien, un rempart, sur qui compter, à chérir. Quelqu'un. La solitude ne serait qu'un vilain souvenir. Bien qu’un détail l’empêchait d’être franchement soulagée : si Naruto et son équipe était là et en forme, qui avait remporté la mission et surtout le combat ? Peut être que, comme ses professeurs le disaient, ils n'écopaient vraiment que de tâche de " poussin " et se satisfaisaient d'un match nul. 

 

- Mais tu as l’air de t’être bien remis. Comment s’est achevé le combat ? S’enquit t-elle avec un faible sourire. 

 

- Et bien on a achevé la mission. Ce fichu tyran a dégagé. Les habitants du village nous ont même aidés ! 

 

Le cœur de Rin commença à battre anormalement vite. Son esquisse de sourire se figea. Une déplaisante angoisse s'immisça. Elle eut la soudaine impression de tomber, tomber au plus profond d’un ravin. Sa voix devint plus dure :

 

- Et le combat ? Le combat contre Haku.

 

Refusant toujours de lever la tête au risque de croiser son regard, il renifla, ses poings contre ses cuisses. Rin n’aimait pas cette attitude. Pas plus que son silence. Son angoisse se fit plus profonde, s'emparant de tout son être. Haku ne pouvait pas avoir perdu face à ses faiblards. Impossible.

 

- Mon Sensei, Kakashi, combattait ce Zabuza pendant que Haku... Et bien nous mettait une raclée. On combattait chacun de notre côté. Sauf que le Nukenin était en mauvaise posture et... Il faut d'abord que tu saches, quand j'ai rencontré ton cousin, il...

 

- Viens en aux faits. Le coupa t-elle d'un ton abrupte.

 

Elle s'était à nouveau mué en une véritable statue de marbre. Respirant à peine, tentant de ne pas vasciller sous la peur grondante. 

 

- Haku... Il a soudainement disparut et...

 

Haku avait-il été blessé ? Voila ce qu'elle aurait voulu articuler si cette simple pensée ne la terrifiait pas autant. Le silence du Genin était insoutennable, lui laissant pour seul vacarme que le battement du sang dans ses tempes. 

 

- Zabuza allait se prendre une technique de plein fouet, il ne pouvait l'éviter. Et Haku... Il s'est interposé. Il la protégé, il... L'attaque... Il...

 

Le monde s’écroula autour de Rin. Sa respiration se stoppa, le  thorax prit dans un étau. Des ses yeux écarquillés, elle fixa le Genin sans le voir. L'espace d'une seconde il lui sembla que son coeur s'était arrêté ainsi que le court de ses pensées. Une douleur aigue, atroce, le réanima soudainement. La transperçant de part en part. Des ses yeux écarquillés, elle fixa le Genin sans le voir. Non. Impossible. Impossible. Impossible. Son cousin n’était pas… Impossible. 

 

- Menteur ! Hurla-t-elle brusquement. 

 

Naruto leva la tête maist n’eut pas le temps de voir le coup venir. Rin lui avait donné une gifle monumentale.

 

- Tu mens ! 

 

La main sur sa joue rougie, l'air hagard, il hocha doucement la tête en signe de négation. Un grondement assourdissant lui brouilla l'esprit. De rage. De profonde souffrance.  Elle l’attrapa au col et le jeta au sol avec une force titanesque. Et sauta sur lui. A califourchon sur le Genin sous le choc, elle continuait d’hurler de toute son âme. Il fallut un instant au blondinet avant de reprendre ses esprits et de tenter de se justificer face aux " Menteurs " que Rin continuait de scander.

 

- On a rien pu faire ! Tout a été tellement rapide. Il s’est sacrifié pour sauver la vie de Zabuza ! Kakashi ne voulait pas... Impossible de retenir l'attaque, il voulait pas... 

 

- Tais toi. Arrête tes mensonges. Murmura t-elle presque avant de s'écrier à nouveau : Tais toi !

 

- Il voulait pas le tuer ! 

 

 «  Tuer » . Tuer ? Haku. Tuer. Tuer. Haku. Mourir.

 Le choc était insurmontable. Son corps se déconnecta de sa conscience pour de bon, comme plongée dans un brouillard opaque, son esprit à l'agonie. Sa voix se mit à hurler de la fermer. La rage fut trop profonde, trop subite pour y résister. Ses poings se serrèrent.  Ils s’abattirent sur Naruto. Le frappèrent encore et encore.

Elle ne sentait pas la douleur dans ses jointures sous la force des coups ni le torrent de larme qui coulait sur ses joues. Pas plus qu'elle ne maitrisait les violents tremblements de sa carcasse. Des cris lointains d'une voix connue jusqu'aux soubresauts du corps impuissant, rien ne lui parvenaient. Seul le brouillard de haine semblait tangible. Elle remarqua à peine les mains qui se posèrent sur ses épaules et l’attrapèrent avec vigueur. Les braillements de Kankuro lui intimant de se calmer lui parvinrent comme un faible bruissement. Les cris cessèrent pour laisser la place à de forts tremblements. Son corps se débattit telle une bête enragé. L'esprit brisé, autant que le coeur. 

Il parvint à saisir cette boule de fureur, heureusement bien plus chêtive que lui, et avec un regard affolé vers le Genin au sol, jugea bon de quitter les lieux sur le champs. La vue brouillée par les violents sanglots, un chaos innommbla résumant son être, elle ne réalisa même pas qu'il l'emmenait - non sans peine - à leurs appartements. Blême d'inquiètude, le trajet sembla durer une éternité à Kankuro qui hésita même à la maintenir à l'aide de fil de Chakra, la force seule de ses bras suffisant à peine à endiguer son agitation. Devant l'inutilité des tentatives, il cessa de lui demander de se tranquiliser. 

Le claquement de la porte, les cris de Baki, les explications confuses du marionnettiste ne couvraient pas ses violents sanglots mêlés de suffocation. Impossible d'espérer la moindre réaction de sa part conclut le Sensei bien plus alarmé que courroucé qui hésita à lui flanquer gifle pour tenter de stopper ce qu'il qualifia de réelle crise de nerf. Incertain du résultat et ne se voyant pas franchement la malmener, il ordonna à Kankuro d'aller chercher les tranquillisants réservés aux crises du Jinchuuriki. 

 

- Ne discute pas. Claqua t-il devant son air pantois.

 

Croisant le regard insondable de Gaara, ayant également attiré par les hurlements de banshee, il obtempéra, taisant son envie de nier l'utilité de le chose - mieux valait-il qu'elle s'apaise seule - comme il le faisait d'ordinaire pour son frère, détestant autant que son équipière ce recours. Une dose rendait l'hôte comateux, surtout ne jamais aller au delà et risquer de l'endormir, se disait quant à lui Baki, deux doses étaient donc de mise pour elle, une léthargie douce lui serait salutaire. En dépit de ce que pensaient ses élèves pour lui cette issue à l'égard - normalement - du Jinchuuriki était de loin préférable à une attaque pouvant causer d'éventuelles blessures. Sous son apparence rude, il terrait en réalité un attachement sans conteste à ce trio, les connaissant bien mieux que ce qu'ils pouvaient soupçonner. Son détachement lors des affrontements l'imageait à la perfection : Pure produit de l'éducation en vigueur à Suna, périlleux au possible, forgeant des combattants hors pair ou des tas d'ossement, de cela il en était conscient autant de leur capacité à s'en sortir indemne. Certes la voie empruntée était raide mais il restait convaincu de sa primauté dans leur cas, de tels caractère ne pouvaient être qu'endurci de la sorte. Agir dans leur intérêt étant son devoir, qu'importe s'ils ne le remarquaient pas. 

 

- Je crois que... Si ça se trouve...C'est de ma faute. Balbutia Kankuro en lui tendant une fiole. A notre arrivée ici, j'ai eu une altercation avec le Genin qu'elle tabassait. 

 

- Pardon ? Mugit-il, manquant de renverser le dit produit. 

 

- C'était rien de très grave ! Et puis ça ne concernait que moi. Mais peut être que ça lui est resté en travers de la gorge et qu'il a voulut se venger en la voyant seule.

 

- Que crois-tu qu'il lui aurait fait ? 

 

- Certainement pas de mal. C'est quand même pas son genre de se laisser attaquer, s'il avait tenté quoi que ce soit...

 

- Tu aurais plutôt retrouvé un sacré stalactite. Le coupa t-il, venant d'achever le mélange. 

 

- Il a du lui dire je sais pas quoi. Un truc assez horrible pour la mettre dans cet état.

 

Il la regarda, mortifié de ne pouvoir l'aider et plus encore de ne pas avoir la moindre idée de ce que cette ordure lui aurait dit. Se serait-il moquer de son appartenance à Suna ? Ce genre de pique avait le don de l'énerver. Pourtant pas de l'ébranler à ce point. Son clan peut être. Peut être. Seulement peut être. Une vague de culpabilité le secoua subitement : Il réalisa qu'il n'avait pas un début d'indice sur le mensonge - comme elle l'avait hurlé - qu'il aurait pu formuler à ce sujet pour la simple raison qu'il ignorait à peu près tout sur ce point. Comme une claque lui apparut qu'il ne savait rien d'elle au fond. Il connaissait par cœur son style de combat jusqu'au moindre enchainement et un tas de détail banal mais les recoins de sa personnalité restaient un mystère. A l'instar des autres connaissances de Rin il n'avait jamais oser braver la gêne pour aborder ce chapitre de sa vie, un peu comme si fermer les yeux sur un problème pouvait le rendre invisible. Sa lâcheté le frappa de plein fouet : il n'était pas une relation lambda mais son équipier, pour la première fois il réalisa que son rôle ne se limitait pas seulement aux affrontements. Aurait t-elle agit différemment si elle avait pu se confier, si elle s'était sentit soutenue ? Détournant le regard vers son frère, toujours à demi caché dans l'embrasure de la porte, il en vint à se demander si lui aussi était - au moins vaguement - curieux de ce qui avait pu transformer sa douce voix en déchirant râle. Il crut pourtant percevoir son visage de marbre se voiler quasi imperceptiblement lorsqu'il entendit le bruit sourd d'une aiguille se plantant de bras de leur équipière. Lui même ne put s'empêcher de ciller. Le coeur lourd d'inquiètude et sans se douter qu'il en allait de même pour lui, il observa leur Sensei allonger Rin sur le dos, ses spasmes se muant peu à peu en vague frisson. Ce dernier se garda d'essuyer les joues larmoyantes de cette gamine lui paraissant étrangement frêle en cet instant, voulant éviter que les deux autres ne remarquent ses mains légèrement tremblantes. Longuement et dans un silence teinté des pénibles souffles suivant les sanglots, aucun ne put détacher son regard de la jeune Yutsune avec l'étrange impression de la découvrir. Réellement et, malheureusement, seulement maintenantMême la lune la contemplait à travers la fenêtre ouverte. Elle seule connaissait la réponse à leurs muettes interrogations. En cette nuit pleine d’étoile, l’astre se contenta de briller de toute sa puissance. Son unique moyen de veiller sur les êtres brisés. Espèrons alors que sa luminescence n'abandonnera pas cette enfant aux vifs malheurs passés pour les épreuves à venir. Sous son halo son visage de porcelaine semblait retrouvé sa sublime quiétude. Alors qu’elle plongeait mollement dans un sommeil forcé, l’image tant adulé de son cousin riant aux éclats mourrait dans ses prunelles perlées. 






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Yzak

Partager cet article
Repost0

commentaires

成る神

  • : Narukami
  • : Bienvenue sur Narukami. Suivez le parcours de Rin Yutsune et d'Hiyayaka Hakujô, leur existences dans le monde de Naruto, leur destins liés aux personnages du manga.
  • Contact

Musique Narukami