Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 19:39

 

      Idée de musique pour la lecture

 

 

 

 

 

 

Les jours passaient dans le Village caché sans mission ni ordre d’aucune sorte. L’équipe de Baki ne voyait guère leur Sensei, bien trop occupé par les différents Conseils. En effet Suna était en proie à un agitement sans pareil après l’échec à Konoha et surtout la découverte du corps du Kazekage. Il y eut bien entendu des funérailles officielles auxquelles Gaara ne parut pas. Rin resta en retrait, ne ressentant aucune peine pour l’homme qui avait traité son fils d’une façon si abominable. Au début de la cérémonie elle se sentit coupable, c’était entre autre grâce à lui que, malgré ses origines, elle pouvait arborer le bandeau de Suna. Mais son cœur était encore trop empli de haine envers cet être capable de fomenter le meurtre de son propre enfant. Elle n’avait osé s’approcher de Kankuro, ne sachant que dire en de telles circonstances. Ce dernier était avec sa sœur Temari au premier rang. 

Le lendemain, alors qu’elle se rendait sur une des aires d’entrainement, elle tomba par hasard sur le marionnettiste. Rin lui présenta ses sincères condoléances mais Kankuro finit par couper sa longue hésitation :

 

- Les connaissances tentent de remonter le moral avec des paroles de circonstances et autre alors que les amis font comme si de rien était, sans changer d’attitude. Voila comme je vois les choses. 

 

La jeune Yutsune sourit, elle comprenait parfaitement et lança d'un ton moqueur :

 

- Tu comptais aller jouer à la poupée ? Ca te dit que je te montre comment s’entrainent les grands ? 

 

Son équipier laissa échapper un sourire en coin, soulagé, avant de répliquer et de proposer d’aller chercher Gaara. Rin ne voulait pas l’avouer mais elle avait du mal à enlever le sourire qui s’était accroché à ses lèvres : il la considérait bel et bien comme son ami ! 

 

Pour la première fois l’équipe de Baki s’entraina ensemble de leur propre initiative. Tout trois s’étonnèrent fortement de la rapidité avec laquelle le temps était passé, eux qui avaient pour habitude de rester seul. Ils décidèrent donc de renouveler l’expérience jusqu’à avoir enfin un ordre de mission. Ce qui ne tarda pas, leur Sensei vint les voir avec une bonne nouvelle : les tensions entre Suna et Konoha s’apaisaient peu à peu, l’usurpation d’identité du Kazekage ayant aidée. Les affaires reprenaient donc et l’équipe fut engagée pour le vol d’un Jutsu spécial dans une cité du pays de la Roche près de la frontière.

 

 

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Notre clan est depuis des décennies détenteur d’une technique qui nous lie avec une invocation.

 

Le chef du clan Yunomi et du village, un homme avec une forte aura qui inspirait le respect, expliquait la situation à l’équipe de Baki. L’idée de partir à la rescousse d’un Jutsu pareil plaisait beaucoup à Rin, bien qu’elle ne tenait pas en haute estime ce clan qui n’était même pas fichue de le garder. 

 

- Nous avons pu suivre le groupe qui nous a dérobé le rouleau mais notre équipe a été mise en échec lors de l’affrontement. Ce sont trois Nukenin possédant l’affinité Doton. 

 

Soit ces Nukenin étaient incroyablement fort, soit le clan Yunomi était composé de vrais faiblards. 

 

- Mon fils Tatsuya vous aidera à mettra la main sur ces infâmes voleurs. Continua-t-il.  

 

Sur ces mots le jeune homme qui se tenait dans la pénombre s’avança. Il avait de long cheveux d’un vert si foncé qu’ils en étaient presque noir.

 

- Très bien. Il faut alors nous mettre rapidement en route. Lança Baki de sa voix ferme. 

 

Ils s’exécutèrent et une fois dehors ce Tatsuya, qui devait avoir le même âge que Kankuro, s’exclama :

 

- Je maitrise un bon nombre d’invocation. Celle-ci est dotée d’un très bon flair qui nous aidera à mettre la main sur ses fils de chiens. 

 

Il jeta un drôle de regard à Rin et continua à la fixer tandis qu’il achevait les signes.

 

- Kuchiyose no Jutsu !  Lança  t-il. Pas mal non ? 

 

Dans un nuage de fumée apparut une petite créature toute noire et boudinée… Un cochon. Alors que Tatsuya lui souriait avec d'intriguant mouvement de sourcil, Rin jeta un regard en coin au marionnettiste. 

 

- Nous n’aurons qu’à suivre Kobuta. Dit le jeune Yunomi en fixant le porcelet tournant sur lui-même. 

 

Il y eut un léger blanc, les Shinobi baissèrent les yeux vers l’animal qui n’avait décidément pas l’air futé. Soudain, après un mouvement de groin des plus gracieux, Kobuta s’élança dans les airs, suivit de la petite troupe. Les Genin de Suna, n’étant pas vraiment ravis de suivre un cochon, couraient sans motivation aucune dans ce désert rocailleux, sautant entre les roches. 

 

- Je me demande ce qu’est l’invocation qu’on cherche au juste.  S’enquit Rin auprès de ses équipiers.

 

Mais avant que ceux-ci n’eurent le temps d’ouvrir la bouche, Tatsuya sauta à ses côtés.

 

- Yagi est aussi puissant qu’invulnérable. C’est le roi des invocations! Il est indétrônable. S’exclama-t-il fièrement. 

 

Rin écarquilla les yeux, tentant de s’imaginer quel genre d’animal pouvait être aussi fort. 

 

- Ca doit être vrai pour qu’il été volé. Répondit Kankuro.  Il possède quoi comme Jutsu ? 

 

Le jeune Yunomi, ignorant franchement le Genin, continua son monologue ne lâchant pas Rin du regard.

 

- C’est le maitre des bouquetins ! 

 

Les trois Genin se stoppèrent, sous le choc, on pouvait presque voir des éclairs sortirent de leur yeux.

 

- Un bouquetin ? S’écria Rin. On est venue de Suna pour rattraper un bouquetin ?

 

Gaara laissa s’échapper un murmure teinté de dégout  : «  Le maître des bouquetins »

 

- Pour qui vous vous prenez ? C’est d’un Jutsu très rare dont vous vous moquez ! Rétorqua Tatsuya, emplie de rage. 

 

Le Jinchuuriki continuait sur sa lancée «  On suit un cochon pour rattraper un bouquetin  »

 

- Dire que j’aurais pu continuer mon entrainement. Fulminait Rin.

 

- Vous êtes des Shinobi engagés par mon père ! Je savais bien que les Ninja étaient stupide ! Vous n’avez aucune idée de ce que je peux ressentir . Cette invocation est l’essence même du clan Yunomi ! 

 

Rin eut la soudaine image de son clan, luttant jusqu’à la fin pour préserver leur Dôjutsu, préférant brûler le quartier et leur dépouille plutôt que de le perdre. Comment ce type pouvait oser sortir de telles aberrations alors que son fichu clan n’avait même été capable de rattraper les voleurs?

 

- Si vous êtes si forts, pourquoi aviez-vous besoin de nos services ? Je tiens vraiment en horreur les gars dans ton genre. Cracha-t-elle.

 

L’image de sa mère lui souriant en lui faisant signe de déguerpir flottait dans son esprit alors qu’elle sauta sur un rocher éloigné. Elle rattrapa son Sensei et accéléra encore la cadence. Kobuta sautait à une vitesse impressionnante, son groin en action, mais pas assez au goût Rin.

Après des heures, ils retrouvèrent la trace des Nukenin, le porcelet fut donc rapatrié. Ils les rattrapèrent, le groupe constitué de trois Ninja déserteurs d’Iwa semblait faire une pause. Baki monta un plan d’attaque, Tatsuya était censé resté à l’écart mais à la vue du rouleau il s’élança. Droit sur les voleurs.

 

- Quel débile ! S’écria Rin en sautant à sa poursuite. Reviens immédiatement, tu n’es pas de taille à lutter contre eux !  

 

- Je vais te montrer ce que je sais faire et récupérer moi-même le symbole des Yunomi ! 

 

Le jeune homme se jeta face au groupe et, évidemment, se prit un Jutsu de front.

 

- Doton Yomi Numa. S’exclama l’un des hommes.

 

Le sol sous Tatsuya s’effrita, comme s’il fondait et dans un cri il s’enfonça jusqu’à la taille dans cette sorte de marécage boueux. 

 

- Doton Doryô Dango ! Lança ce même Nukenin.

 

Une énorme parcelle de terre se souleva mais, juste avant qu’elle ne s’écrase sur le jeune Yunomi, Rin se jeta face à lui et créa un mur de glace qui les protégea avant d’exploser sous l'impact. Au même instant ses équipiers et son Sensei les rejoignirent mais les deux autres Ninja déserteurs leur barrèrent le chemin, et dans la foulée deux autres sortirent de nulle part.

 

- Je croyais qu’ils n’étaient que trois ! S’écria la jeune Yutsune.

 

Elle se retrouvait donc seule face au Nukenin chauve à la stature imposante, un bandeau d’Iwa barré sur le front avec cet idiot à moitié ensevelit. 

 

- Le clan Yunomi est si insignifiant pour que Suna n’envoie qu’une équipe de gamin ? S’éclaffa-t-il.

 

Rin se demanda pourquoi ses adversaires tenaient toujours à souligner le fait qu’ils n’étaient que des Genin. Elle entendit Tatsuya répliquer dans son dos mais n’y porta pas la moindre attention, créant un second mur de glace qui para les projectiles de Raiton que venait de lancer le Nukenin.

 

- Ils possèdent que le Doton hein ? A croire que ton clan ne les a pas vraiment rattrapé ! Ragea Rin, tout en tentant de dégager le jeune homme. 

 

Elle n’y parvint pas à temps, le bouclier de Hyôton céda. Mieux valait oublier le Suiton qui pourrait tourner à son désavantage, son ennemi pourrait aisément s’en servir comme conducteur ou créer une énorme coulée de boue. Elle lui lança donc une bourrasque de Futon suivit d’hirondelles de glace.  

 

- Pendant qu’il se débarrasse de ça, faut que tu sortes de là, tu me gènes !  

 

A coup de lance de glace, Rin tentait d’exploser le sol qui s’était durcit autour du corps de Tatsuya. Alors qu’il allait presque pouvoir s’extirper, il hurla  «  Attention !  »  , au même instant l’ancien Shinobi d’Iwa sortit du sol juste à côté de la jeune Yutsune, lui assenant un fort coup de pied.  Elle se releva immédiatement et répliqua, ils combattirent au corps à corps, ce pour quoi elle n’était pas des plus douée, surtout face à un homme de cette stature. Elle parvint tout de même à s’écarter assez pour lui lancer une nouvelle rafale d’hirondelles de glace qui obligèrent son adversaire à reculer. Tandis qu’il s’en débarrassait, Rin débuta les signes d’un nouveau Jutsu qu’elle ne maitrisait pas vraiment.

 

-  Doryû Katsu ! Entendit-elle plus vite que prévu. 

 

Une petite colline derrière eux se fendit et le sommet leur tomba dessus à une vitesse hallucinante. Elle n’eut pas le temps de créer un bouclier de glace et sous les hurlements de Tatsuya tout rayon de soleil fut caché par le rocher dégringolant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yzak

Partager cet article
Repost0

commentaires

成る神

  • : Narukami
  • : Bienvenue sur Narukami. Suivez le parcours de Rin Yutsune et d'Hiyayaka Hakujô, leur existences dans le monde de Naruto, leur destins liés aux personnages du manga.
  • Contact

Musique Narukami