Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 21:10

Idée de musique pour la lecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaara faisait d'énormes efforts pour être, petit à petit, accepté par les autres Shinobi et habitants du Village. Cela ne fonctionnait pas comme par enchantement bien entendu, l'idée qu'il n'était qu'un monstre sanguinaire était des plus ancré dans l'esprit de chacun, mais tout de même, on l'évitait de moins en moins. Les habitants avaient plus ou moins cessé de faire de large détour pour ne pas le croiser tandis qu'une poignée de Ninja étaient allé jusquà lui adresser la parole. Et ce pour le plus grand bonheur de Rin, elle qui avait été considéré comme une habitante à part entière lorsqu'elle était devenue Genin, voulait que son équipier puisse connaitre le même bonheur. Bien que l'équipe de Baki ait révulsé une bonne partie de la population, ils commençaient tout doucement à se faire accepter au vu des résultats de leur différentes missions. Le " Flocon des Sables " comme beaucoup l'appelaient recevait même de nombreux compliments sur ses Jutsu surprenant. Ils la louaient souvent lors de ses entrainements et, il fallait l'avouer, elle faisait tout pour. Sa fierté d'appartenir au Pays du Vent n'avait d'égale, lorsque son Sensei lui avait fait remarquer que Suna était relativement faible économiquement et militairement, elle ne l'avait réellement cru tant sa conviction d'appartenir au meilleur Village possible était profonde. Ainsi les adversaires qui, trop surpris par sa différence et ses affinités, se prenaient à les souligner ou pis à s'en moquer avec trop d'insistance, faisaient naitre en Rin une rage si forte qu'elle se traduisait souvent par leur réduction à l'état de bouillie. Grâce à la présemption sans borne dont la Genin faisait preuve à arborer le bandeau de Suna, Gaara apprenait à apprécier la valeur de son Village, comprendre les élans de protection des autres Ninja et ressentir les mêmes émotions.

La jeune Yutsune, assise à l'ombre d'un énorme rocher qui l'abritait des grains de sable que faisaient voler les bourrasques, admirait ses équipiers en pensant à l'évolution de leur relations. Les garçons s'entrainaient au Taijutsu sans porter de coup trop dur pour autant, ainsi Rin s'amusait à geler le sol en divers endroits, pour leur compliquer un peu la tâche. Kankuro, venant de glisser pour la énième fois, ignora de toutes ses forces la remarque de sa camarade bien qu'il ne fut pas certain que ce ne soit qu'une boutade.

 

- Fais gaffe si tu restes trop longtemps dessus, la glace va t'enserrer la jambe. S'esclaffa t-elle.

 

Alors qu'elle les regardait, n'ayant pour principal et immédiat soucis que l'endroit ou ils iraient manger ensuite, elle vit un homme s'approcher au loin, plissant les yeux elle reconnut un des Jônin. Intrigués, les Genin se stoppèrent, un ordre de mission peut être ? 

 

- Rin, Yutsune Rin ? S'enquit-il une fois à leur hauteur. 

 

Cette dernière hocha la tête en se disant que cette interrogation était un chouillat stupide, qui d'autre aurait-elle pu être ?

 

- Si tu veux bien me suivre dans les quartiers de Sonkai-sama. Continua t-il avec un grand sourire. Il a reçu un message te concernant. 

 

- Quelle sorte de message ? Questionna Gaara.

 

- Je n'en sais rien, on m'a juste envoyé la chercher. Votre Sensei m'a indiqué que vous seriez surement là. Répondit-il froidement cette fois. 

 

- On se retrouve devant les bâtiments du Kage ? Demanda t-elle à ses amis tout en se levant.

 

Ceux-ci acquiescèrent, l'air quelque peu inquiet. Sonkai était l'un des plus âgé conseiller de Suna, il s'occupait plus ou moins de la fonction de Kazekage depuis l'annonce de la mort du Yondaime. Il était tout petit, aussi rabougri qu'un vieux morceau de cuir et il avait une drôle de façon saccadée de s'exprimer. Lorsque Rin entra dans la pièce, elle le vit à peine derrière l'énorme bureau mais remarqua aussitôt la présence de Bak qui la gratifia d'un léger signe de tête. 

 

- Ah te voila enfin ! S'exclama Sonkai-sama. Assied-toi donc. 

 

Elle s'exécuta, s'asseyant comme à son habitude sur le dossier de la chaise. 

 

- Tu devines surement la raison de ta convocation ici. Continua t-il.

 

- Hm. Pas vraiment non. Répondit-elle, curieuse mais aussi légèrement inquiète.

 

- Cette missive nous vient directement de Konoha. Déclara Baki.

 

Elle se contenta de froncer les sourcils. Ce n'était tout de même pas...Impossible.

 

- Tu as passé l'examen avec succès. Te voila Chuunin.

 

- Moi ? S'écria t-elle, aussi surprise qu'on pouvait l'être, les yeux grands comme des assiettes.

 

- Toutes nos félicitations ! Ajouta son Sensei.

 

- Quoi ? Mais... Comment ? Enfin, je... Moi ?

 

La réaction de la jeune fille et son air affolé arrachèrent un léger éclat de rire au vieillard et une esquisse de sourire à Baki.

 

- Tu devrais être ravie, il est rare de réussir cet examen du premier coup ! 

 

Devant l'air perdu de la nouvelle Chuunin, Sonkai continua :

 

- Le message est très détaillé. Déjà ils précisent le fait que le conflit entre nos Nations fut mise à l'écart, n'ayant techniquement pas de lien avec les résultats de l'Examen. Enfin, tu as réussi l'épreuve écrite puis ton équipe a passée avec brio la seconde partie, il s'agirait même d'un record.

 

Oui, enfin grâce à Gaara.

 

- Ton combat dans l'arène les a impressionnés au vue du nombre de Jutsu utilisés, de leur raretés, leur puissances et du calme dont tu as fait preuve. Apparemment tu n'aurais même pas eu à bouger ! Puis ton second combat a été décisif. Toujours cette même tranquillité et surtout la technique entrainant ce brouillard, il est plus que surprenant qu'un Genin puisse mener à bien un tel Jutsu, cela prouve ton niveau et ta masse de Chakra extraordinaire. 

 

Une vague de fierté s'empara de son être suivit d'un flot de louange mentale. 

 

- Bien qu'on ne sache avec exactitude comment s'est déroulé la lutte, il est sur que cela prouve une grande réflexion puisqu'il était impossible que ton adversaire utilise la manipulation des ombres dans une pareille brume.

 

Ah. En effet. Elle n'avait même pas pensé à cela. Voulant seulement se cacher de l'oppressante foule, elle avait en fait été plus que maligne, ou tout du moins les examinateurs l'avaient déduit ainsi.

 

- De plus tu as abandonné avant de risquer d'important dégât physique, qualité dont un Chuunin doit savoir faire preuve lors d'une mission pour être à même de sauver son équipe. Ce fait les a conforté dans leur choix.

 

En vérité, elle n'avait simplement pas eu la force et l'envie de se battre. Bon sang ces examinateurs avaient tout interprétés d'une drôle de manière ! 

 

- En raison de tout cela, il a été décidé que tu passerais au rang de Chuunin. Tu en as les capacités, je te félicite. Conclut son Sensei solennellement. 

 

 

                                   

 

 

 

   

 

 

 

 

***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rin, agenouillée devant son lit, avait envie d'exploser de rire. Après la petite réunion, elle s'était précipitée jusqu'à sa chambre pour annoncer la merveilleuse nouvelle à son clan, elle avait donc attrapée Fuusetsu et s'était plongée dans la lame miroitante. C'était son habitude, de cette façon la jeune fille avait l'impression d'être en lien direct avec sa famille. Idée des plus stupide me direz-vous, mais qu'importe car son cœur rayonnait de joie en ces instants.

 

 - Vous vous rendez compte me voila désormais Chuunin ! C'est vrai que c'est en partie, voir totalement, du à une méprise monumentale. Mais bon faut avouer que je suis douée pour mon âge. Je dois certainement le mériter. Sur ce coup la... Je n'ai un peu rien fait, oui mais en général mon niveau rattrape surement cette bourde. Monologuait-elle. 

 

Ses doigts se promenaient sur le pommeau d'ivoire alors qu'elle s'épanchait sur ses craintes et ses doutes quant au fait de diriger d'autre Shinobi et de mener un plan d'attaque et une mission. Elle ne se voyait pas du tout être capable d'une telle chose. Rin se faisait toujours réprimander par son Sensei à cause de sa fâcheuse tendance à foncer tête baissée sur l'ennemi, étant plus douée pour improvisé sur le tas, comment diable pourrait-elle fomanter des tactiques d'attaque ? 

 

- Vous vous souvenez, je vous ai parlé de mon idée d'intégrer l'Anbu plus tard. Je m'en approche de plus en plus ! Ce serait vraiment génial n'est ce pas ? Je les admire tellement ! Déclara t-elle en s'imaginant déjà porter la tenue officielle. Enfin je dois vous laisser, il faut que j'aille raconter tout ça à Gaara et Kankuro !

 

Ce qu'elle fit dans la foulée, courant jusqu'au bas du bâtiment, elle trouva immédiatement ses équipiers qui l'attendaient, l'air inquiet.

 

- Vous avez en face de vous votre nouvelle supérieure ! S'écria t-elle, un sourire vissé sur son visage.

 

Ils s'échangèrent un regard emplie d'incompréhension. Rin trépignait littéralement et ne se retint pas de s'exclamer :

 

- Je suis Chuunin ! 

 

Un éclat de rire cristallin s'échappa au vu de leur têtes d'ahuris. 

 

- Je suis plus jeune que toi. Claironna t-elle en pointant le marionnettiste du doigt. Je suis moins forte que toi. Continua t-elle en montrant le Jinchuuriki. Mais c'est moi qui suis passée au rang de Chuunin ! 

 

Une fois l'étonnement passé, la joie de ses équipiers éclata enfin. Ils décidèrent même de l'inviter dans son auberge préférée, pour le plus grand plaisir de Rin dont l'estomac devait être relié au néant au vue de la quantité impressionnante de nourriture qu'elle pouvait engloutir. Après le repas ils se rendirent sur la Colline Shibori où ils dégustèrent les friandises que Gaara avait acheté en chemin. Le vent frais de soirée était des plus agréable après toutes ces émotions. Elle avait hésitée puis leur avait finalement expliqué la vérité sur son obscur combat après leur avoir rapporté les dires du vieux Sonkai. Gaara, après avoir lâché un petit éclat de rire, sembla des plus ravi pour son équipière alors que son frère ne pouvait effacer son air consterné et déversait un flot de noms d'oiseaux contre ses examinateurs tout sauf futés.

 

- Arrête Kankuro. S'exclama le garçon aux cheveux écarlate. On sait bien que t'es un peu jaloux mais tu devrais te réjouir pour elle. En plus ton rêve c'est d'entrer dans l'Anbu non ? Ca ne devrait plus tellement tardé, tu dois être contente et nous aussi. 

 

Rin, qui avait la bouche pleine de Yokan et autre Mochi sucré, se contenta d'acquiescer vigoureusement.

 

- Mais je le sais bien et je suis vraiment fier de toi petite tête. Lança Kankuro à l'encontre de la jeune fille. T'es plus que fortiche pour une gosse, ça c'est clair. N'empêche que c'est un mal entendu. Je dis pas que tu le mérites pas, bien au contraire, seulement je te connais assez pour savoir que t'es pire qu'impulsive ! J'ai du mal à te voir diriger une équipe.

 

- Je pense que pour l'instant les seuls Shinobi qu'elle va diriger, ce sera nous deux. Répondit le Jinchuuriki, plus prit par le choix de son Monaka qu'autre chose.

 

La mine du marionnettiste se décomposa alors que la toute fraiche Chuunin faillit s'étouffer, toussota et s'exclama :

 

- Je n'y avais même pas pensé ! C'est merveilleux ! Vous savez vous débrouillez, ça me donne drôlement moins de pression. 

 

Avant d'ajouter d'un ton maléfique, les yeux luisant de pouvoir :

 

- Et puis je vais pouvoir donner plein d'ordre à mon cher joueur de poupée. 

 

Ce dernier semblait ne pas se remettre du choc. 

 

- Ca veut dire qu’on ira que tout les trois en mission à partir de maintenant ?  S’enquit Gaara tout en brandissant le petit gâteaux résultant d'une longue hésitation. 

 

- Je présume oui. Rétorqua-t-elle d’un ton pensif.

 

- Rien que pour ça tu mérites toute notre considération, j’ai jamais apprécié Baki.

 

Les deux autres acquiescèrent. Leur relation avec lui avaient toujours été froide, il était loin de l’idée qu’on pouvait se faire d’un maitre enseignant et s’occupant de ses élèves, il était d’avantage présent pour contrôler le Jinchuuriki et les sermonner.  Rin eut beau se remémorer leur mission, il n’avait jamais été réellement là pour eux. 

 

- Ils m’ont aussi dit que seulement deux Genin avaient réussi l’examen. Je me demande bien qui est le second. Lança Rin quelques instants plus tard. 

 

- Peut être ton adversaire, ce serait le comble !  Lâcha Kankuro en s’esclaffant. 

 

Ils s’épanchèrent alors sur les autres Ninja de Konoha, le pro du Taijutsu dans verdâtre combinaison, la drôle de fille aux cheveux guimauve, le présomptueux Uchiha et surtout le blondinet. Ce dernier, il fallait l’avouer, avait vraiment changé la vision des Shinobi de Suna et c’était surtout en grande partie grâce à lui que leur rapport avaient pu évoluer ainsi. Une fois que la dernière confiserie fut engloutit que Gaara déclara :

 

- Tout à l’heure quand le Jônin est venu te chercher, on s’est un peu inquiétés. On a pensé qu’il s’agissait peut être d’une missive de Kiri.

 

- Oui, ça a fait un sacré foin qu’une Yutsune soit présente à l’examen. On avait quand même peur que ton Village d’origine veulent te récupérer ou quoi. Ajouta maladroitement Kankuro.

 

Rin afficha un air des plus stupide, yeux écarquillés et bouche ouverte. Déjà cette idée ne lui avait jamais vraiment traversé l’esprit mais surtout le fait que ses équipiers appréhendaient cela la touchait profondément. 

 

- Mais non voyons ça ne marche pas comme ça ! Ma patrie est et restera Suna quoi qu’il arrive. Répondit-elle joyeusement.

 

De plus le Village de la Brume n’avait été capable de protéger son clan, bien que ce soit sa terre natale et que ces plus beaux souvenirs y avaient vu le jour, en aucun cas elle ne se considérait comme appartenant à cet endroit. Ce pays qui ne connaissait que la neige et le blizzard ne la touchait pas, il avait été le théâtre de trop d’horreur. Sa vie se déroulait ici, sous un soleil radieux.

 

- C’est tant mieux alors, je m’imagine pas avec une autre équipière. Dit le marionnettiste, visiblement soulagé. Faudrait trouver quelqu’un qui puisse nous supporter déjà. Et tes sautes d’humeur nous manquerait !  

 

- Pardon ? De quoi tu parles ? Je suis la tranquillité incarnée. Avoue que c’est ma puissance légendaire qui ferait défaut à l’équipe. Plaisanta Rin.

 

Ce fut donc sous les éclats de rire de ses amis et de leur railleries sur ses Jutsu des plus improbable pour le Pays des Vents que la pensée qu’elle ne voudrait partager ce moment avec personne d’autre sur terre vint à la jeune Yutsune. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yzak

Partager cet article
Repost0

commentaires

成る神

  • : Narukami
  • : Bienvenue sur Narukami. Suivez le parcours de Rin Yutsune et d'Hiyayaka Hakujô, leur existences dans le monde de Naruto, leur destins liés aux personnages du manga.
  • Contact

Musique Narukami